mardi 9 août 2016

Quel personnage de jeu de rôle es-tu ?

Cette année, pour le psycho-test à faire à la plage ou dans le hamac, j'ai décidé de le faire à l'ancienne. Il faudra donc te munir d'un crayon, cocher les bonnes réponses sur ton écran, puis te rendre en page 132 pour lire les résultats.



Prends un crayon, un papier (si tu veux pas saloper ton écran), répond aux questions. Compte tes O, § et #. Certaines questions te demandent également de retenir ta réponse. Tu trouveras les résultats en fin d'article.


Quel est ton programme pour tes vacances cet été ?

  • Visites de château, de musées, bref, le séjour culturel ! O
  • Trekking en montagne. §
  • Un séjour dans un pays lointain, à la découverte d'une autre culture. O
  • Du surf. §

Que n'oublieras-tu pas de faire ?

  • Te renseigner sur l'endroit où tu es, son histoire, ses traditions. O
  • Surveiller ton alimentation pour garder la forme. §
  • Emporter de la lecture. O
  • Ton footing hebdomadaire. §

Pourquoi réponds-tu à ce test idiot ?

  • Parce que tu es curieux. O
  • Parce qu'après un semi-marathon, tu es trop vanné pour faire une activité plus intellectuelle. §

Quel est ton sport préféré ?

Question spéciale I : retiens la réponse choisie.
  1. Le tir à l'arc. §
  2. La danse. #
  3. L'aïkido. §
  4. Le billard O
  5. Le triathlon §

 

 Quel est le point fort du GN (grandeur nature) ?

  • Il y a beaucoup plus de joueurs que dans une séance sur table, et donc plein de rencontres à faire. #
  • On peut bouger. Rester assis à une table, c'est vite gonflant, même pour pratiquer le jdr. §
  • Rien de tel pour s'aérer l'esprit, sortir de son quotidien, vivre presque pour de vrai les aventures dont on rêve en lisant des romans. O

Tu es en train de rentrer tranquillement d'une soirée quand trois types t'abordent et te demandent ton portefeuille. Que fais-tu ?

Question spéciale II : retiens la réponse choisie.
  1. Ils sont que trois ? Aucun problème, t'es septième dan de boxe, tu va les aligner d'un coup de tamagochi rotatif. §
  2. Tu leur racontes que t'es un pauvre squatteur sans rien sur lui, mais que le type, là-bas, sur l'autre trottoir, tu l'as vu tirer une liasse énorme pour payer son pain. #
  3. Fort heureusement pour toi, ils t'ont coincé près d'un monument historique. Or, tu as découvert un jour le mécanisme permettant d'en ouvrir une entrée secrète et tu te trouves juste à côté. Tu sais comment éviter les pièges à l'intérieur, eux non... O
  4. Tu leur explique froidement que maintenant, tu connais leur visage. Ils peuvent te prendre ton argent s'ils veulent, mais qu'ils ne s'étonnent pas d'en subir des conséquences si déplaisantes qu'ils iront eux-même se dénoncer à la police. #
  5. Tu leur fait un discours pour les convaincre de rentrer chez eux et réfléchir à leur avenir. #
Image extraite de Star Wars - l'attaque des clones

La partie n'est commencée que depuis deux heures quand le meneur décide d'arrêter : il se sent malade et préfère rentrer chez lui.

  • "Les amis, on va pas arrêter la soirée si tôt ! Si on allait boire un coup ?" #
  • "Les amis, on va pas arrêter la soirée si tôt ! On se fait un petit jeu de plateau ?" #
  • "Les amis, on va pas arrêter la soirée si tôt ! On se fait un ping-pong ?" §
  • "Les amis, on va pas arrêter la soirée si tôt ! On va au cinoche ?" O
  • "Ça tombe bien, j'avais justement un bon bouquin à terminer. Bye, à la prochaine !" O
  • Les autres joueurs te disent que tu devrais mener la prochaine campagne, toi qui n'es jamais malade. §

Dans un groupe de naufragés sur une île déserte, quel serait ton rôle ?

Question spéciale III : retiens la réponse choisie.
  1. L'érudit : celui qui connaît le mieux les plantes, les animaux et le climat de l'île. O
  2. Le chasseur, capable de s'approcher discrètement du gibier pour le capturer. §
  3. Le médecin, capable de donner les premiers soins avec du matériel de fortune. O
  4. Le remonteur de moral, expert pour détecter le découragement chez les autres survivants et leur redonner espoir par quelques mots bien choisis. #
  5. Le mécanicien, capable de remettre en état n'importe quel objet rescapé du naufrage. O

Quel était le métier de tes rêves dans ta jeunesse ?

  • Pompier. §
  • Scientifique. O
  • Président de la République. #
  • Footballeur professionnel.  §
  • Acteur de cinéma. #
  • Écrivain. O

Résultats

Détermine tes caractéristiques

Compte ton nombre de §, de # et de O. Tes caractéristiques sont ensuite déduites :
  • Ton nombre de § correspond à ton score en physique
  • Ton nombre de O correspond à ton score en mental
  • Ton nombre de # correspond à ton score en social

Si tu trouves que c'est complètement déséquilibré (par exemple si tu as un score à 0 ou un score supérieur à 5), tu peux pondérer les résultats. Tu mets 4 à la valeur la plus haute, 2 à la plus basse et 3 à l'autre. Si tu as deux chiffres identiques, tu choisis celui que tu mets devant l'autre en fonction de l'âge du capitaine...

Par exemple, si tu as 1 en physique, 4 en social et 4 en mental. Ce n'est pas excessivement déséquilibré mais ça ne correspond pas aux standards de création de PJ du système Bob. Tu dois donc utiliser le classement. Tu choisis de favoriser le social parce que tu te considères comme plus social qu'intellectuel. Ton score sur la fiche sera alors de 2 en physique, 3 en mental et 4 en social.

Détermine tes compétences

Tes compétences (système avancé) sont déduites de tes réponses aux questions spéciales.

Question spéciale I

  1. Pan dans les dents
  2. Salut poupée !
  3. Éviter une mandale
  4. Premier en sciences
  5. Roi de la gonflette
 

 Question spéciale II

  1. Ça va saigner !
  2. Faire gober des âneries
  3. Démineur belge
  4. C'est à moi que tu m'adresses ?
  5. Bling bling
 

 Question spéciale III

  1. J'ai tout lu
  2. Ninja warrior !!!
  3. Soigner les bobos
  4. Espèce de mytho !
  5. Réparer les trucs

Calcule tes points de vie

Si tu as bien compris, je suis en train de déterminer tes caractéristiques en Système Bob le Rôliste.
La dernière étape consiste à calculer tes points de vie. Ils correspondent à ta valeur en physique multipliée par 8. Ça, c'est pratique pour jouer avec ta propre fiche. Mais attention ! Dans la vraie vie, tu es bien plus mortel que ça.

Cet article est terminé, tu as maintenant une fiche de personnage correspondant à toi-même ! Tu peux te rendre sur la page de Bob le Rôliste - le jeu de rôle pour télécharger une fiche vierge et la remplir.

Yoda

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