lundi 21 mars 2016

Les faiseurs - chapitre 1


Inspiré par deux amis proches (merci Florence et Romain), je me suis aussi lancé dans l'écriture. Pour moi, c'est un projet ambitieux (voir très ambitieux pour ceux qui me connaissent bien) et qui plaira peut-être à d'autre.

En prenant exemple sur Florence avec ses résumés de la campagne de Enez Eusa (voir les explications dans le premier article : raconter une campagne), j'ai choisi d'écrire en m'inspirant d'une campagne commencée en seconde partie du colloque Bob le rôliste de 2008.
Il ne s'agit pas d'un résumé romancé des séances pour deux raisons principales. La première raison est qu'il m'est impossible de me rappeler de ces dites séances (les premières datent de 8 ans). La seconde raison est que j'ai conscience de certaines lacunes scénaristiques, d'agissements contradictoires des joueurs ou des oublis de ma part qui donneraient une retranscription imbuvable.
Du coup, je m'autorise à réécrire l'histoire avec des modifications majeures sur tous les personnages (même les PJs), actions et événements.


Image récupérée sur pixabay.com (CC0 Public Domain)


Présentation de la campagne

Il n'y a pas grand chose à présenter, en préambule, sur la campagne. Elle se joue sur un système maison, dans un univers à découvrir en même temps que les joueurs. Cet univers est un conglomérat d'inspirations intégrant des éléments de films, livres, séries, BD et autres qui s'enrichit en  fonction de mes besoins ou de ceux des joueurs (oui, j'arrange le BG de l'univers pour faire plaisir aux joueurs).


Les personnages principaux

Ces personnages sont les personnages créés par les joueurs (PJs). Certains de ces joueurs ont quitté la table (les aléas d'une campagne de jeu de rôle) et leurs personnages ont continué à vivre (sous la direction d'autres joueurs ou de moi-même). Actuellement, pour sept joueurs "actifs", il y a dix personnages principaux : Abbey Plyscar, Bahir Habib Sadi, Elbereth, Farek, Frintz, Kajin, Krog, Morglum Perss'Pif, Shurri la chance et Watson.

La publication des chapitres

Les chapitres seront disponibles via google drive, d'une dizaine de page et sur une mise en page proche d'un livre de poche. Si tout se passe bien, une publication devrait être disponible toutes les deux-trois semaines via le blog des Rôlistes nantais.

Maintenant, je vous propose de découvrir le Chapitre 1 - Réveil.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire